Au Grand Palais, il y a aussi les « petits formats »

Posté par , le 12 Fév 2018  dans Actualités | Aucun commentaire
Au Grand Palais, il y a aussi les « petits formats »

Dès demain, mardi 13 février, ouvrira le salon Comparaisons, au Grand Palais, salon où j’expose dans le groupe de Joël Crespin, Expression « Hors les Normes », appellation d’origine incontrôlée, (incontrôlable aussi d’ailleurs) qui regroupe des travaux d’horizons divers et inclassables, notamment les sculptures en noeuds de Patricia Berquin.

Chaque peintre ou sculpteur expose un grand et un petit format. Vous avez déjà pu voir en partie « L’Offrande », 195 x 130 cm, huile sur toile dans le dernier article posté la semaine dernière.

Je vous donne à voir aujourd’hui le « petit format », 22 x 16 cm, huile sur toile, qui figurera dans l’espace éponyme.

Souvent, les peintres ont cette conversation que on se fait autant suer pour un petit format que pour un plus grand. Et bien, même si je vais en contredire certaines ou certains, je dois vous avouer que j’ai pris un plaisir non dissimulé à avancer sur cette petite toile, après l’avoir bien évidemment préparée comme il se doit avec un bon nombre de couche d’apprêt au plâtre amorphe, couches après couches, pour arriver à une expression plus fine et plus en adhésion avec mon désir de peinture.

C’est vers ce chemin que je souhaite aller, en petit ou en grand format, ça m’est égal, c’est surtout l’intensité, et l’expression de la vie dans la représentation du sujet qui m’importe.

Vous aimez ? Partagez et diffusez !

Leave a Reply